mercredi 4 septembre 2013

Manu nous fait une mutinerie et hérite du collier de citronnelle

Oubliez les pirates ! Un quadrupède canin fait la loi dans le condo. Hé c'est moi ce quadrupède et JE fais la loi ! Non, non et non, je désobéi à la loi ! Fini le bon voisinage les amis. Comment une petite peste de 4 kilos comme moi peut-il désobéir à la loi ? Parce qu'il y a du bruit dans le corridor et que les voisins parlent fort. Wouf ! Je vais leur dire moi que je suis là.


Le concierge a dit à mes maîtres qu''un petit chien aboyait beaucoup. Non mais, les humains dans le corridor, ils ne peuvent pas marcher en silence ? Pfff !!! 



Il a bien fallu que mes maîtres rétablissent l'ordre rapidement et j'ai eu droit au collier de citronnelle.



Tout un changement de comportement avec ce collier !  Je n'ai plus le goût de faire la mutinerie arh arh ! La piraterie, ce n'est guère pour moi.



Je suis devenu un doux marin. Un pauvre petit matelot romantique qui attend sa sirène en regardant au loin. Je m'emballe ici. C'est pas romantique ce collier.



Je vous le dis, ce machin truc est une invention démoniaque. Lorsque j'aboie, un jet de citronnelle s'active et je me calme immédiatement. Oui, oui, je vais me calmer. On ne s'énerve pas !

Toutes ces niaiseries m'ont fatigué alors je vais aller faire une sieste sur le divan.


J'ai retrouvé mon petit coin douillet ... et mon calme aussi. Quelle journée !

2 commentaires:

  1. Salut Manu,
    C'est sur qu'avec ce truc autour du cou tu fais moins le fier, mais tu es beau quand même !
    Je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment efficace. Tu nous tiendras au courant j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JP,
    Ce collier fut nécessaire car il arrête rapidement les jappement, mais nous travaillons avec un entraîneur canin pour modifier le comportement.

    RépondreSupprimer