jeudi 6 février 2014

Manu a une petite soeur

L'idée d'avoir un deuxième chien trotte dans la tête de mes maîtres depuis plusieurs mois. J'entendais les conversations et leur liste de critères, tels que, une chienne de moins de 4 livres, qui est docile et affectueuse, qui n'a pas peur des autres chiens, pas un chiot, et j'en passe. Non mais, ils n'ont pas pensé à moi, ce que je veux !

C'est comme ça la vie de chien, je n'ai pas un wouf à dire !


Puis, un bon jour, en scannant les annonces classées, mon maître est tombé sur la perle rare, que voici : 


Quelques coups de fil et en cette seconde semaine de février nous sommes en route pendant une tempête de neige.

Nous bravons la tempête et au bout de plusieurs heures d'un trajet court qui a été long, nous avons retrouvé Lulu. Dès les premiers instants, elle fait le bonheur de ma maîtresse.


Il faut avouer qu'elle est mignone ! C'est ma petite soeur.

Tu as de la chance Lulu, tu es tombé sur une bonne famille. J'ai de très bons maîtres. Lulu a 2 ans et c'est une Morkie, soit un croisement entre un bichon maltais et un Yorkshire. Lulu a eu une mauvaise expérience avec les maîtres précédents et une famille d'accueil l'a recueillie. Elle sera bien traitée chez-moi. Justement, nous avons fait le retour et rendu à la maison, Lulu explore sa nouvelle demeure.



Rapidement, Lulu trouve son aise. Ses craintes semblent s'estomper graduellement. La route a été difficile et longue dans la tempête. Un peu de repos lui fera du bien.



Et Manu ? oui je vais bien. Je suis entre les fesses de ma maîtresse et le dossier de la chaise. C'est mon endroit habituel. Je conserve mes habitudes. On va bien s'entendre ma petite soeur et moi.



À peine 90 minutes que Lulu est dans sa nouvelle maison que toute la famille vit en hormanie. C'est tout simplement incroyable ! Le maître n'en revient pas de cette capacité d'adaptation des 2 chiens.


Et le lendemain matin, la paix règne et tout le monde mange un bon festin de croquettes.


Il ne reste plus qu'à jouer ensemble bientôt ! 

1 commentaire:

  1. En voilà une belle histoire !

    Lulu a eu de mauvais débuts dans la vie, mais apparemment la chance a tourné pour elle. Bravo à vous !

    Câlins à Manu et Lulu

    Bonne journée

    RépondreSupprimer