mercredi 28 mai 2014

Manu agit comme un grand frère pour Lulu

La petite Lulu n'avait jamais pris de marche à l'extérieur avant son adoption par nous. Lorsque j'y pense, ça me désole.  Je ne comprends pas les gens qui ne font pas sortir leur chien. Toutefois, avant d'aller prendre la première marche, Lulu a dû se familiariser à marcher avec une laisse. Elle ne voulait pas la laisse, mais pas du tout. Après quelques tentatives toujours plus longues, elle a accepté la laisse. Alors nous sommes partie pour cette première marche à l'extérieur.




Manu étant un habitué des marches, il a pris les choses en main. Il marche droit devant le maître pendant que Lulu zig zag et renifle tout. Les laissent s'entre-mêlent, mais ce n'est pas grave, nous marchons et apprenons tous à marcher ensemble.



Après quelques minutes seulement, Lulu suit l'exemple de Manu. Les deux petits chiens marchent côte à côte dans le Vieux-Hull. 



Je vous dit que les fonctionnaires du fédéral se sentent obliger de laisser aller un  petit sourire en voyant ces deux chiens marcher avec un tel enthousiasme. 



Le maître réussis même à leur faire faire un arrêt pour une photo. Le temps d'un clic et voilà que Manu et Lulu reprenne leur route. Manu connait l'endroit. C'est la Fontaine de l’hôtel de ville. Elle n'est pas encore fonctionnel car il y a de la glace partout.



Yark de la glace ! Une belle journée de mois d'avril. (un billet tardif ... désolé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire