mardi 21 mai 2013

Manu et les tulipes qui se réveillent

C'est enfin le printemps. La nature se réveille paisiblement de l’agression de l'hiver. Quand la nature se réveille, c'est un spectacle magnifique. Toutefois, il ne faut pas manquer ce réveil car il ne dur pas très longtemps.

Lors de mes marches, je vais voir les tulipes qui se réveillent. Nous allons surveiller l'éclosion des premières fleurs.

Au 30 avril, il n'y avait pas de tulipes.



Nous pouvons observer les boutons qui se prépare à éclore. Il va falloir revenir. Puis au 1er mai, encore rien. Toutefois, elles ont bien grandi. Ce ne sera bien long.





Les jours passent et nous voici rendu au 6 mai.



Les tulipes sont sorties et il n'aurait pas fallu procrastiner plus longtemps car nous les aurions manqué. Elles sont magnifiques et il y a pleins de bonnes odeurs. J'en profite pour faire la pose. Une photo magnifique. Je crois que cette photo fera le fond d'écran de l'ordinateur de mes maîtres.



Lors de cette marche, nous avons observé les traces laissées par un castor. Il s'est attaqué à un arbre colossal.



Cela n'est pas la meilleure des idées pour ce castor.

2 commentaires:

  1. Tu es magnifique sur cette photo Manu! Ton maitre me l'a envoyé! Ma fille Julie est folle de toi!
    Tu vas faire des ravages!!!
    Toutes les filles vont de courir après!!
    Profites bien du printemps et fait toutes mes amitiés à ton maitre et ta maitresse!
    Prends bien soin d'eux.
    A bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que tu aimerais. Mes amitiés à toi et ta famille.

      Supprimer