lundi 12 août 2013

Manu se rend à la fontaine

À tous les jours, j'amène mon maître prendre une marche. Il est docile ce vieux renard. Ce n'est jamais le même parcours car nous effectuons de l'exploration urbaine. Je connais bien mon quartier et il y a un endroit que j'affectionne bien, il s'agit de la fontaine à la Maison du Citoyen à Gatineau.

D'un pas pressé, je traîne mon maître vers l'endroit convoité.



Il y a de ces soirs qui ne me suit pas très bien. Je veux aller plus vite. Comble de malheur, la fontaine n'en est pas une. Il n'y a aucun jet qui jaillit. C'est juste un vilain étang à canard qui est désafecté.



Il va falloir revenir.





Le lendemain, encore d'un pas pressé, nous nous sommes rendus à la fontaine. Cette fois-ci était la bonne.



Ah ah, tu as manqué la photo ! Je suis bien trop rapide. Plus rapide que ton appareil mon vieux loup. Bon, voilà qu'il faut que je fasse le chien adorable et que je prenne la pause. Il me fait le sermon du bon chien qui doit écouter, c'est quoi cette affaire-là ! Je vais me prêter au jeu, mais tu es mieux d'agir rapidement, j'ai un quartier à renifler.


Voilà, c'est fait ! Allez on s'en va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire